Album: Jamala "1944"


Le nouvel album de Jamala intitulé "1944"

La gagnante de l'Eurovision 2016 à Stockholm a sorti un nouvel album intitulé "1944", comme son titre qui lui a permis de remporter le grand prix. On l'a écouté et on vous donne notre avis!


Universal Music derrière l'album

La représentante ukrainienne Jamala, gagnante de l'Eurovision 2016 avec sa chanson "1944", vient tout juste de sortir un nouvel album tout frais. Derrière son succès, Universal Music, qui est sans rappeler une des plus grandes maisons de disque au monde. L'album contient 12 chansons, dont 8 chansons en anglais, 3 en ukrainien et sa fameuse chanson "1944" qui est à la fois en anglais et à la fois en tatar de crimée.

Notre avis par chansons

1944 ▬ " Quand les étrangers arrivent, ils viennent dans ta maison, ils vous tuent tous et disent qu'ils ne sont pas coupables". Voila à quoi ressemblent les paroles d'une chanson dont on ressent très bien l'ambiance du début à la fin. C'est une chanson poignante, avec un beat assez accrocheur et une voix qui crie à l'agonie. "1944" est une chanson qui séduit tout de suite par son originalité. Et pourtant, on était loin d'imaginer Jamala gagner ce concours avec cette chanson ! (Note: 18/20)

 

I'M LIKE A BIRD ▬ Après "1944", on continue dans une ambiance assez particulière qui continue à nous faire voyager tout le long de la chanson. Derrière cette chanson se trouve encore un message similaire à la première chanson "1944". Des éléments quelque peu électro arrivent à maintenir cette pression et cette ambiance singulière à Jamala. Quand la chanson se termine, on a encore envie de la réecouter ! (Note: 17/20)

 

HATE LOVE ▬ Ah que serait un album sans parler de l'amour ? On a tous connu des moments forts et des moments plus bas. Une chanson assez bien agencée au niveau des paroles puisque l'on est torturé du début à la fin. Jamala choisira-t-elle de continuer ces "jeux" avec son amant, quitte à devenir "son pire regret" ou continuera t-elle cette romance compliquée parce qu'elle l'aime aveuglément ? Finalement, on ne le saura jamais ! En ce qui concerne la musique en elle-même, c'est une des chansons qui bougent le plus sur l'album et le rythme incessant nous torture encore plus dans cette prison de l'amour mais à la fois nous libère ! (Note: 18/20)

 

WATCH OVER ME ▬ Le calme après la tempête ? Après avoir gueulé sa rage, Jamala nous propose un voyage mélancolique, un message d'aide à son compagnon à qui elle demande de la surveiller et de la protéger. C'est définitivement une chanson que l'on pourrait écouter tranquillement dans son bain, sans penser à rien à écouter sagement la berceuse que la chanteuse nous propose. (Note: 19/20)

 

PERFECT MAN ▬ On reste dans l'ambiance relaxante et chill de la précédente chanson avec un peu plus de rythme: claquements de doigts, éléments électro, beats, drums. Les éléments se mélangent pour former une chanson comparable à du Disclosure ou Clean Bandit ! (Note: 15/20)

 

MY LOVER ▬ Au début, on ne sait pas trop quoi penser de cette chanson. Perturbante, à la fois accrocheuse, cette chanson nous fait danser sur des rythmes un peu rhythm ans blues. Il faut l'écouter plusieurs fois pour pouvoir apprécier cette chanson. (Note: 14/20)

 

DRIFTING APART ▬ Certainement la chanson la plus sensuelle de l'album. On ressent la chaleur, la tension sexuelle à travers cette chanson. Si vous avez besoin d'une chanson un peu cheesy soul style années 80 et sur laquelle faire l'amour, c'est définitivement celle là que vous devrez choisir et croyez-moi, vous ne serez pas déçus ! (Note: 13/20)

 

YOU'VE GOT ME ▬ Après l'ambiance sensuelle de la précédente, il est temps de se réveiller à des rythmes plus funky et disco. C'est le moment de relâcher la pression et danser en sous-vêtements seul dans votre chambre, à l'abri des regards. Si vous avez besoin de vous réveiller de bonne humeur, c'est également la bonne chanson à écouter ! (16/20)

 

THANK YOU ▬ On est dans la même optique, on s'extériorise à pleine voix et on profite de la chanson pour se remettre dans le bain. On retrouve des similitudes avec le gospel dans cette chanson: les choeurs et les paroles qui s'adressent à Dieu pour le remercier. (16/20)

 

WITH MY EYES ▬ Première chanson de l'album qui est entièrement en ukrainien. On retrouve l'ambiance calme des chansons précédentes et de très belles vocalises en fin de chansons qui nous relaxent encore plus. En fermant les yeux, on se croit en vacances, loin de nos ennuis et merde, que ça fait du bien ! (15/20)

 

WAY TO HOME ▬ C'est de retour une chanson originale que nous propose Jamala avec de nouveau des paroles en ukrainien qui nous font voyager au bout du monde. Même si l'on ne comprend pas les paroles, on s'imagine qu'on retourne à la maison, dans un bus, on regarde à travers la vitre en pensant à beaucoup de choses qui nous traversent l'esprit et à la fois on ne pense à rien. (17/20)

 

BREATH ▬ Rien de mieux que cette chanson chill pour clôturer l'album. Ambiance relaxante, cette chanson nous ouvre des portes à d'autres mondes, d'autres univers. Elle nous donne également envie de réecouter l'album afin d'en découvrir encore plus de cette artiste à travers sa musique. (15/20)

Moyenne de l'album

17,55


Auteur: Matt

Date: 19/06/16

Modifié le: 19/06/16

Tags: #jamala #album #review #1944 #chill


Écrire commentaire

Commentaires: 0